[Mise à jour 1er septembre 10h10] Selon Outsports, Michael Sam n’a été appelé par aucune autre équipe, et les Saint Louis Rams ne l’ont pas intégré dans leur équipe d’entraînement.

Coup dur pour Michael Sam. Le joueur de football américain ouvertement gay n’aura finalement pas passé le dernier stade des sélections au sein du club des Saint Louis Rams, rapporte Outsports. « Une décision purement footballistique », a insisté l’entraîneur de l’équipe. Outsports estime également qu’il n’y a « aucune preuve que la décision puisse être motivée en raison de l’homosexualité du joueur ».

Il peut encore être choisi par une autre équipe, mais cela doit être fait dans les 24 heures… Si jamais il n’est pas retenu, il peut toujours rejoindre l’équipe d’entraînement des Saint Louis Rams. Mais le salaire et le prestige ne sont pas les mêmes… Et il ne deviendra pas le premier joueur gay à évoluer en NFL. Réponse demain.

En attendant, sur Facebook et Twitter, Michael Sam s’est voulu beau joueur:

« J’ai hâte de continuer les progrès que j’ai réalisés ici et de construire une carrière longue et pleine de succès. Les meilleures choses dans la vie ne viennent jamais facilement, c’est une leçon que j’ai toujours sue. Le voyage se poursuit… »