Cela n’aurait pas dû être une grande surprise. Après tout, Madame Vastra et Jenny Flint sont mariées depuis plusieurs années, un baiser n’a rien d’inattendu. Si le couple est affirmé depuis longtemps, c’est la première fois que l’on voit la lézarde et l’humaine s’embrasser. Même si, en l’occurrence, Madame Vastra n’embrasse Jenny que pour partager son oxygène et lui permettre de survivre dans une situation délicate.

Las, l’image a choqué, diffusée lors du premier épisode de la 8e saison de Doctor Who (Deep Breath) le 23 août dernier. Un commentateur est allé jusqu’à écrire que la BBC se muait doucement en chaîne porno, rapporte Pink News.

Six plaintes ont déposées devant l’Office of Communications (Ofcom, équivalent du CSA et de l’Arcep en France). En vain. «Après étude des plaintes, nous pouvons affirmer qu’elles ne soulèvent pas de questions justifiant enquête. Nos règles ne font pas de discrimination entre couples de sexe opposé et couples de même sexe», a déclaré un porte-parole de l’Ofcom, cité par The Guardian.

Photo BBC

Pour en savoir plus sur Madame Vastra, faites un petit tour sur le blog De tout et de rien, selon l’humeur.