Pour concurrencer Netflix, Amazon se lance dans les séries. Parmi les pilotes retenus en début d’année, celui de Transparent, comédie noire signée Jill Soloway, scénariste notamment de Six Feet Under, Grey’s Anatomy ou United States of Tara. Jeffrey Tambor y joue un père de famille qui annonce sa transition à ses enfants. Ses enfants, ce sont Ali (Gaby Hoffmann), Josh (Jay Duplass) et Sarah (Amy Landecker), qui hésite entre son mari et son ex-petite amie, de retour en ville.

L’annonce de Maura (que ses proches connaissaient jusqu’ici sous le nom de Mort) libère les secrets de celles et ceux qui l’entourent.

On trouve également au casting Judith Light, dans le rôle de l’ex-femme de Maura, Bradley Whitford, Carrie Brownstein, Kathryn Hahn, Melora Hardin, Alexandra Billings ou Rob Huebel.

«Mon rêve s’est réalisé, affirme Jill Soloway, la créatrice de la série, dans le communiqué de presse. J’ai pu faire exactement la série que je voulais.»

La série, produite par Andrea Sperling, sera disponible sur Amazon (aux États-Unis et au Royaume-Uni) dès le 26 septembre, en totalité (comme sur Netflix). Une première bande-annonce a été dévoilée, dont la dernière phrase résume bien l’histoire: à sa fille qui lui demande si elle va désormais se déguiser tout le temps en femme, Maura répond: «Toute ma vie, je me suis déguisée en homme. C’est moi.»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Transparent Season 1 Official Trailer‬