Diva à la puissante voix, Jennifer Hudson se fait notamment entendre en faveur de l’égalité des droits. Lorsqu’elle a interprété Same Love avec Mary Lambert, Ryan Lewis et Macklemore aux MTV Video Music Awards l’an dernier, certain.e.s se sont même demandé si ce n’était pas une façon pour elle de faire passer le message qu’elle aime les filles.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Macklemore Ryan Lewis Live MTV VMA Live 2013

Pridesource lui a posé la question à l’occasion d’une interview. Sa réponse? «Si quelqu’un s’interroge ou pense ça, je m’en fiche. Ça n’a pas d’importance. Et on me l’a demandé! Les gens étaient là: “Jennifer essaie-t-elle de nous dire quelque chose?” Ce n’était pas le but, mais si vous voulez le croire, ça ne me pose pas de problème. Quand on m’a appelée pour monter sur scène, je me suis dit: “Oh mon Dieu, je meurs d’envie de le faire. C’est un message important à faire passer et je veux en être.”»

Élevée dans un milieu baptiste très conservateur, elle a rapidement été au contact de la communauté LGBT, notamment de drag queens, puisque ses premières expériences sur scène ont eu lieu dans des bars gays. «Les drag queens m’habillaient avant que j’aille chanter», se souvient-elle. Et elles lui servent aujourd’hui de modèle et d’inspiration dans sa façon d’être, pour s’affranchir du jugement des autres et aller de l’avant, notamment avec son prochain album qui doit sortir en septembre.

Pour l’heure, elle est mariée à David Otunga, un catcheur diplômé de droit à Harvard, avec qui elle a eu un enfant.

Photo Capture