Un nouveau personnage, plutôt inattendu, fera son apparition dans l’épisode #12 de Black Widow, qui sera publié en novembre: dessiné par Phil Noto, le journaliste de CNN Anderson Cooper, qui a fait son coming-out en 2012, enquêtera sur le passé de Natasha Romanov, alias la Veuve noire.

«Anderson, son émission et son travail de journaliste mèneront à un événement d’ampleur sans le parcours de la Veuve noire, explique le scénariste Nathan Edmonson sur le site de son éditeur, Marvel. «Conséquence de ce qu’il va mettre à jour sur elle et certaines de ses actions, on va voir de gros changements dans son monde. Notamment un changement fondamental en elle dans sa façon d’appréhender un monde de plus en plus conscient de son existence.

«Anderson fait ce qu’il fait le mieux: chercher la vérité et raconter ce qu’il se passe. Nous nous disons que dans le monde de la Veuve noire, comme cela pourrait être le cas de la plupart des autres Avengers, ce qu’elle fait ne peut pas être ignoré par les médias et il suffit d’une personne qui sache poser les bonnes questions pour que ce monde devienne assez inconfortable pour elle, mais pas forcément de façon injuste.»

Anderson Cooper Black Widow Phil Noto Marvel

Illustration Phil Noto / Marvel