[mise à jour, 26 août] Ajout de la date des obsèques.

Erwan était connu pour être un amoureux invétéré des divas qui peuplaient ses jours et ses nuits. Il était devenu le biographe des stars en publiant plus de 20 biographies (Madonna, Mylène Farmer, Isabelle Adjani, Britney Spears, Lady Gaga…). Il contribuait aussi à la rédaction de plusieurs magazines LGBT.

Erwan était l’animateur de l’émission Divas sur Canapé sur la webTV Public G et il était l’attaché de presse du cabaret parisien l’Artishow dont il avait écrit l’histoire Artishow, Entre rêves et passion en 2010.

Début 2012, il publiait un récit autobiographique, Cancer, ce n’était pourtant pas mon signe astrologique, dans lequel il dévoilait sa maladie et où il décrivait avec beaucoup de pudeur et d’humour son combat.

L’année dernière, il avait produit et mis en scène avec son compagnon Frantz Saunier, son roman Le rôle de ma vie sur la scène du Théâtre Clavel. Il était l’auteur des romans Le Rôle de ma vie, Les Lèvres de Sylvie Vartan, Vierge ascendant désordres, Sainte Mylène, priez pour moi!, Sexe, gloire et bistouri et du Guide pratique du couple gay. Depuis plusieurs mois, il livrait son douloureux quotidien sur son blog Les rayons de la colère.

Erwan était avant tout un homme sincère, fidèle en amitié comme en amour. Armé de sa force de vie et de son éternel sourire, il aura lutté de toutes ses forces pour vaincre la maladie. Il s’est éteint cette nuit, lundi 25 août, aux côtés de ses proches et de Frantz, son grand amour à qui nous adressons toutes nos pensées.

Les obsèques auront lieu jeudi 28 août à 14h au Foyer de l’Âme (7, rue du Pasteur Wagner, 75011 Paris).

Photo DR