On sait, vous en avez assez des seaux d’eau. Nous aussi. Mais. On aime Ian McKellen. Quoi qu’il fasse. Et cela nous fait bien plaisir qu’il ait relevé le défi de George Takei de participer à l’Ice Bucket Challenge, parce que 1/ il précise bien au début de la vidéo que ce n’est pas juste pour trop se marrer entre people mais que le but du jeu est de lever des fonds – en l’occurrence pour l’ALS Association et les personnes qui souffrent de la maladie de Charcot –, 2/ il s’est fait accompagner pour l’occasion de danseurs/euses de la compagnie Adventures in Motion Pictures de Matthew Bourne et 3/ on adore sa façon de sautiller dans le froid:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Ian McKellen ALS Ice Bucket Challenge

Plus bizarre, le baiser que partagent les actrices Malin Akerman et Carla Gugino, défiées par Zack Snyder, qui les a dirigées dans le film Watchmen : Les Gardiens, dans lequel l’une était la mère de l’autre:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ALS Ice Bucket Challenge — Carla Gugino & Malin Akerman

Selon l’ALS Association, l’Ice Bucket Challenge a, au 23 août, permis de récolter 62,5 millions de dollars. En 2013, sur la même période (29 juillet-23 août), l’association avait reçu 2,4 millions de dons.