Désignée par Novak Djokovic pour prendre part à l’Ice Bucket Challenge au profit de l’ALS Association, qui lutte contre la maladie de Charcot, la chanteuse autrichienne Conchita Wurst a botté en touche. Plutôt que de se verser un seau de glace sur la tête, elle a préféré doubler le montant de son don. Elle a ensuite transmis le défi à Jean Paul Gaultier, Kylie Minogue et Jake Shears:

‪Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Conchita Wurst – #ALSIceBucketChallenge accepted!‬

James Franco, qui ne rate jamais une occasion de faire parler de lui ou de se déshabiller, a accepté le défi vêtu uniquement d’un t-shirt Moby Dick:

Quant à Brooke Shields, qui aurait bien choisi la solution de Conchita Wurst – comme Barack Obama –, mais Wanda Sykes en a décidé autrement:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Brooke Shields Bound and Gagged doing Ice Bucket Challenge‬

On regrettera juste que la raison d’être de la vidéo (attirer l’attention sur une maladie et lever des fonds pour la recherche et les soins des malades) n’y soit pas mentionnée.

Sur le fond (voire la forme), on préférera donc la vidéo de la drag queen Alaska Thunderfuck (vue dans la 5e saison de RuPaul’s Drag Race), qui se moque du défi mais fait passer le message:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Alaska Thunderfuck – Ice Bucket Challenge‬