https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=E3GfK7_HLHY


Bénédicte Mathieu
: One of the boys, Lauren Bacall
Ici à la cérémonie des Tony Awards, en 1981, Lauren Bacall – qui remporta alors le trophée dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie musicale – prouve qu’elle était une grande comédienne et une magnifique chanteuse. La chanson est tirée de la comédie musicale, Woman Of The Year, adaptation du film du même nom, avec Katharine Hepburn et Spencer Tracy.

 


Maëlle Le Corre
: Summer Fun, The Barracudas
Mon départ pour la côte Atlantique se profile à l’horizon, rien de mieux pour se mettre dans le bain qu’un bon vieux tube de surf music qui fait sautiller partout en faisant «Ba-ba-ba-ba-ba-ba-ba-ba…»!

 


Judith Silberfeld
: Am I Blue, Hoagy Carmichael et Lauren Bacall
Obligée. Ma chanson préférée de Lauren Bacall, dans Le Port de l’angoisse, même si elle ne chante que quelques dizaines de secondes.

 


Florian Bardou
: Monument, Röyksopp & Robyn
C’est un «Monument» qui fait office d’arme de destruction massive. Mis en ligne le 12 août, le dernier clip de la chanteuse suédoise androgyne Robyn et de ses acolytes norvégiens, le groupe Röyksopp, donne le vertige sur des sons de basses intergalactiques. Nos têtes n’ont pas fini de tourner, si ce n’est que pour admirer l’extraterrestre Robin Miriam Carlsson. Prêt.e.s pour un voyage en Faucon Millenium?

 


Xavier Héraud
: Anything goes, Ella Fitzgerald
Note à Lady Gaga: Voici comment on chante Anything Goes.