Les Gay Games 2014 s’ouvriront ce soir à Cleveland, dans l’Ohio. A cette occasion, une campagne de sensibilisation a été lancée par l’agence de publicité Brokaw. Son objectif: redonner à l’expression «it’s so gay», très souvent utilisée de manière à dénigrer quelque chose, un sens positif. Avec une série de visuels percutants montrant sportives et sportifs en pleine action, la campagne va aider à «casser les stéréotypes et à changer la perception de la communauté LGBTQ tout en attirant l’attention sur les jeux».

«Nous avons senti que c’était le moment de transformer cette phrase laide et mal perçue et de la redéfinir en quelque chose qui éclairerait d’un jour positif ce que ces athlètes essaient d’accomplir, explique Steve McKeown, de l’agence Brokaw. Nous savons que les habitants du Nord-Est de l’Ohio comprennent le sens de la redéfinition, cela semble évident de par la transformation de cette région durant ces dernières années.»

La cérémonie d’ouverture des Gay Games aura lieu ce soir et accueillera de nombreuses personnalités, tels que Lance Bass, Greg Louganis, et le groupe Pointer Sisters.