Présent sur tous les fronts pour assurer la promotion des Gardiens de la Galaxie, qui sortira dans les cinémas français le 13 août, Christ Pratt a répondu à une question sur les fanfictions lors d’une interview réalisée par Buzzfeed. Il en a imaginé une dans laquelle son personnage, Peter Quill, aurait des relations sexuelles avec d’autres héros de l’univers Marvel: Captain America, incarné au cinéma par Chris Evans, et Iron Man, joué par Robert Downey Jr.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Buzzfeed Asks Chris Pratt About Fanfictions

«Buzzfeed: Vous êtes au courant des fanfictions qui circulent sur Internet? On vous a donné des renseignements sur cette sous-section de l’univers des fans?

Chris Pratt: Non, devrais-je avoir peur?

Buzzfeed: Non, tout est très flatteur. C’est juste des gens qui pensent que vous [les héros de Marvel] êtes vraiment très sexy et que vous devriez tous coucher ensemble.

Chris Pratt: Par exemple moi, Chris Evans et Robert Downey Jr.? Je dois dire que je suis d’accord!»

Dans la mesure où Marvel s’ouvre progressivement à la diversité – Thor sera prochainement une femme –, cette fanfiction pourrait peut-être un jour devenir réalité. Pour l’heure, il reste plus raisonnable de penser que Chris Pratt plaisantait.