Présenté en avant-première au festival OutFest de Los Angeles, Lyle a reçu les éloges du public et de la critique qui comparent ce film d’horreur au chef d’œuvre de l’épouvante prénatale Rosemary’s Baby: Leah emménage avec sa femme June et leur fille Lyle dans un vieil appartement de Brooklyn. Au fur et à mesure de l’installation dans leur nouveau domicile, Leah, qui est enceinte de plusieurs mois, se retrouve confrontée à un malaise grandissant qui la plonge petit à petit dans l’angoisse et la paranoïa et qui lui font perdre pied…

Filmé en seulement cinq jours, Lyle est le premier volet d’une trilogie de films d’horreur à petit budget centrés sur des personnages féminins, un projet de la réalisatrice Stewart Thorndike. Elle a écrit le rôle principal tout spécialement pour l’actrice Gaby Hoffmann, qui pourtant n’était pas franchement cliente du genre: «Les films d’horreur ne m’intéressent pas trop, ça ne m’a jamais été mon truc. Je ne pige pas trop l’intérêt. Mais en tant qu’actrice, ça avait l’air d’un rôle vraiment piquant et fun à prendre, et c’était vraiment le cas, je me suis évidemment beaucoup amusée à le faire.»

Lyle est disponible gratuitement et dans son intégralité depuis hier sur le site du film. Diffuser son film sur le web permet à la réalisatrice de lancer en même temps une levée de fonds qui servira à financer le deuxième long-métrage de la trilogie, Putney, l’histoire d’un groupe d’amies parties en randonnée dans un hôtel familial, The Putney Residence, afin de ressouder leur amitié. Mais les choses tournent mal lorsque l’une d’elles se blesse et commence à voir d’étranges événements, tandis que des tensions s’immiscent dans le groupe…

Découvrez le trailer et quelques extraits (glaçants) de Lyle:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur LYLE trailer // FREE on LYLEmovie.com // AUGUST 4th

http://vimeo.com/102063408

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur LYLE clip TWO // FREE AUGUST 4TH // LYLEmovie.com

http://vimeo.com/102063560

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur LYLE clip THREE // FREE AUGUST 4TH // LYLEmovie.com