C’est aujourd’hui, vendredi 1er août, que débute la Coupe du monde féminine de rugby, qui se tient jusqu’au 17 août. La chronique Terrains de Jeux fait sa pause estivale, mais la Yagg Team ne pouvait pas passer à côté de cet important événement de sport féminin.

L’Australie et l’Afrique du Sud ouvriront la compétition à 15h45. Suivra le match entre l’Angleterre et les îles Samoa, à 18 heures. La France, pays hôte, sera opposée ce soir, à 20h45, au Pays de Galles, à Marcoussis. Entraînées par Nathalie Amiel et Christian Galonnier, emmenées par Gaëlle Mignot, les Bleues, qui ont remporté en début d’année leur quatrième Tournoi des VI Nations, vont devoir faire sans Marie-Alice Yahé, contrainte à prendre sa retraite en mai dernier en raison de commotions cérébrales à répétition (lire Terrains de Jeux du 20 juin: Terrains de Jeux: Des propos homophobes à la Coupe du Monde, des super potes, une petite prodige…).

Jusqu’en demi-finales, les rencontres auront lieu à Marcoussis. Elles seront ensuite organisées au stade Jean Bouin, à Paris.

À suivre sur France 4 et Eurosport.

La photo officielle des capitaines:

coupe du monde rugby photo officielle capitaines

Le regard ds Bleues sur le Pays de Galles:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur France – Pays de Galles : L’adversaire des Bleues

La bande-annonce de la Coupe du monde:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Coupe du monde féminine : Bande-annonce

Photos IRB / FFR