Les épreuves de plongeon ont débuté hier, mercredi 30 juillet, aux Jeux du Commonwealth qui se tiennent actuellement en Écosse (lire aussi Inde: une athlète privée de compétition en raison d’un taux d’androgènes trop élevé et Les Jeux du Commonwealth de Glasgow sous le signe de l’égalité pour tous), à Glasgow, sauf pour le plongeon, qui a été délocalisé à Édimbourg.

Le plongeur australien Matthew Mitcham, qui a fait son coming-out en 2008, a débuté ses Jeux en beauté, puisqu’il a remporté la médaille d’argent du tremplin 1m individuel, grâce à un excellent dernier plongeon.

Un résultat dont il s’est réjoui avec un bel enthousiasme sur Facebook et Twitter:

Lors des précédents Jeux, en 2010, à Delhi (Inde), Matthew Mitcham avait remporté quatre médailles d’argent (dont une derrière son ami Tom Daley, à 10m). Il espère faire au moins aussi bien cette année. Il plongera demain, vendredi 1er août, en duo avec son compatriote Grant Nel (qui a décroché la médaille de bronze hier, à gauche sur la photo ci-dessus), à 3m puis samedi à 10m, en individuel et en synchronisé. Sur ces deux dernières épreuves, il retrouvera Tom Daley.

Matthew Mitcham, qui n’est pas un chouchou de notre chroniqueuse Sport Bénédicte Mathieu pour rien, ne se contente pas de s’entraîner entre deux épreuves, il publie aussi des vidéos de lui et de son ukulélé. Ici, une reprise de I Heard Love Is Blind, d’Amy Winehouse:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪I Heard Love Is Blind ukulele cover by Matthew Mitcham

Photo via Facebook