Fatima Rouina
: Forever, HAIM
C’est l’été à Paris, so come on baby, on va danser sur les toits de La Nuba, jouer à la pétanque sur les quais, s’offrir un pistolet à eau!
J’accompagnerai le tout avec un rythme pop bien ficelé du groupe HAIM. Les trois sœurs Este Haim, Danielle Haim et Alana Haim, sauront vous charmer. [Dédicace à Marion & Amélie].

 


Florian Bardou
: Carpe Jugular, The Hidden Cameras
Dans leur nouveau single, Carpe Jugular, les Canadiens de The Hidden Cameras ont choisi d’explorer ce qui se passe sur le dancefloor, et plus particulièrement ce qu’on pourrait appeler dans les «interactions meurtrières». Ce premier extrait, un peu plus house que les précédents, mis en ligne à la mi-juillet, est d’ailleurs très prometteur, en attendant l’annonce de la sortie d’un nouveau disque. Et en plus, il y a plein de bisous partout!

 


Julien Massillon
: Assis par terre, Louisy Joseph
Figure incontournable des Time’s Up entre ami.e.s, elle sera dans Danse avec les stars à la rentrée (avec Roberto de Un, Dos, Tres, Ophélie Winter, Corneille et autres stars oubliées dont, une fois encore, Larusso ne fait pas partie, grrr). Je bous littéralement d’impatience à l’idée de renouer avec ces célébrités du paléolithique qui ont marqué mon adolescence (ce qui fait de moi un vieux monsieur).

 


Maëlle Le Corre
: Boss Of Me, They Might Be Giants
Meilleure série comique de tous les temps, Malcolm repasse à peu de choses près chaque été à coup de quatre ou cinq épisodes à la suite. Joie et bonheur de revoir une énième fois les frasques de Malcolm, Reese, Francis et du petit Dewey (et du tout petit Jamie), les colères de Loïs et les lubies hilarantes de Hal (génialissime Bryan Cranston). Les intrigues n’ont plus de secret pour moi mais impossible de décrocher de cette série, qui à mon sens est restée inégalée. Et en plus le générique, ma chanson de cette semaine donc, est une vraie chanson de sale gosse! …«Life isn’t faaaaair»…

 


Clément Levassort
: Ainsi naît L’été, Tom’as
Tom’As est un jeune artiste de 25 ans, auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste avec qui j’ai eu la chance de collaborer sur ce titre. Conçu autant comme un hommage au disco insouciant de nos parents qu’aux amateurs de groove plus «actuels», Ainsi naît l’été est typiquement le son que l’on a envie d’écouter en dansant sur la plage, profitant des dernières lueurs du soleil! Second degré et naïveté s’y confondent, le tout accompagné de guitares funky et de cuivres festifs. Old School et décalé en somme!

 


Bénédicte Mathieu
: Sand In My Shoes, Dido
Retour de vacances. Des poussières de plages ont trouvé refuge dans les interstices du parquet.

 


Judith Silberfeld
: Walk like an Egyptian, The Bangles
Pourquoi maintenant? Je ne sais pas. Les associations d’idées musicales donnent parfois des résultats inattendus. Mais savoureux.

 


Christophe Martet
: Goody, Goody, Diahann Caroll
Diahann Caroll n’est pas seulement l’adversaire la plus redoutée de Joan Collins dans Dynasty. Elle est avant tout une formidable chanteuse. La preuve.