Tous les ans, depuis 2009, les rameurs de l’université de Warwick, en Angleterre, posent nus pour un calendrier vendu au profit de Sport Allies, qui lutte contre l’homophobie dans le sport.

L’équipe a lancé il y a quelques jours un appel à financement pour l’édition 2015. «Notre calendrier est pour une bonne cause mais nous nous sommes toujours attachés à ce que ce soit aussi un bon produit, explique le photographe Angus Malcolm dans le communiqué de presse. Nous voulons que nos supporters en aient toujours plus pour leur argent. Alors après le succès du calendrier 2014, nous avons voulu aller encore plus loin. Et je crois que nous avons réussi… Je suis enchanté de ce que nous avons prévu pour cette année!»

Un hélicoptère, plusieurs litres de peinture violette et des pompiers ont été nécessaires à la réalisation du calendrier 2015…

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Warwick Rowers 2015 Crowdfunder

Pour participer, rendez-vous sur le site des Warwick Rowers. Vous pouvez aussi les suivre sur Twitter et Instagram.

Les rameuses, elles, se mobilisent contre le cancer du sein. Les photos de leur édition 2015 devraient être révélées dans les prochains jours. Pour patienter, voici la vidéo du calendrier 2014:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Warwick Rowing’s Women’s Naked Calendar 2014‬

Photos Warwick Rowers