Pour celles et ceux qui auraient (par chance) échappé à la vague Secret Story qui frappe chaque été les téléviseurs français depuis huit ans, on explique brièvement le principe: une vingtaine de candidat.e.s sont enfermé.e.s dans la «Maison des secrets» et doivent conserver un secret — de nature parfois douteuse ou absurde — le plus longtemps possible. Ce programme permet à TF1 d’offrir des contenus riches en observation sociologique, comme: «15h31: Alors que Leïla, Ayméric, Stéfan discutent tranquillement sur la terrasse, Sara décide de faire la vaisselle.» Ahem. Avec des activités aussi trépidantes, nul.le ne s’étonnera que Sacha, ouvertement gay, fasse le tour des sites people.

C’est pour les efforts de son compagnon, Jordy, que Sacha a d’abord été distingué. Avec une page Facebook au nombre croissant de fans, le maquilleur professionnel originaire de Belgique voit sa popularité grimper en flèche. Et Jordy participe de la force de frappe médiatique de son petit ami grâce aux photos torse nu sur son compte Twitter. Il publie régulièrement des messages trop meugnons avec des cœurs pour montrer son affection.

Médiatisation oblige, les exploits passés de Sacha sont redécouverts par les internautes. Lui qui veut percer dans la chanson avait diffusé le clip ci-dessous sur YouTube il y a quelques mois. Du bonheur en boucle pour vos pires soirées karaoké.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Sacha Buyse – Dans Ce Monde

Photo Capture