Florian Bardou
: Hunger of the Pine, Alt-J
C’est décidément l’été de tous les come back. Après Klaxons, La Roux ou encore The Drums, la scène indie voit revenir au galop le groupe britannique qui a fait sensation en 2012, à savoir Alt-J. Leur premier titre, Hunger of the Pine, extrait d’un deuxième album, This is all Yours, à venir à la rentrée de septembre a déjà son clip, et laisse entrevoir de belles promesses musicales. La vidéo en elle-même pique un peu, et aurait pu être intitulée Hunger (Games) of the Pine. Hypnotisant!

 


Julien Massillon
: Say Yes, Michelle Williams avec Beyoncé et Kelly Rowland
Je ressens un plaisir coupable si grand à consulter régulièrement le tumblr Poor Michelle, que je me devais de compenser un peu en faisant un brin de promo pour elle. Histoire de se construire une fan base un peu différente de celle de ses ex-collègues, Michelle Williams fait de la pop évangélique… avec ses ex-collègues. De quoi alimenter de nombreux autres posts de Poor Michelle, mais elle l’a bien cherché.

 


Fatima Rouina
: Queen, Perfume Genius
Perfume Genius (Mike Hadreas), a annoncé la sortie du troisième album Too Bright, dont la sortie est prévue le 22 septembre 2014. En attendant, on peut écouter et contempler le magnifique extrait Queen. Une chanson qui devrait plaire à la communauté LGBT.

 


Maëlle Le Corre
: Fighting With Myself, LP
Je viens de découvrir cette fabuleuse artiste et ne peut m’empêcher de me demander: comment ai-pu passer à côté depuis tout ce temps? Armée de son ukulélé, l’androgyne LP (Laura Pergolizzi) va sans aucun doute enchanter tout mon été. Puisqu’il fallait faire un choix, voici Fighting With Myself, mais je vous recommande chaudement d’aller faire un tour sur Youtube pour écouter les nombreux live et reprises, sans oublier le dernier album Forever For Now, de cette artiste à suivre de très très près…

 


Clément Levassort
: Electric Paradise, Le Cassette
Attendu depuis presque 2 ans par tous les fans d’electro 80’s, le premier album du groupe anglais Le Cassette ne déçoit pas et s’impose immédiatement comme une référence du genre. Ambiance new wave et rétro-futuriste donc, avec cet Electric Paradise. Voix à la Tears for Fears et nappes de synthés planantes au possible. Une vraie machine à remonter le temps!

 


Xavier Héraud
: O pastor, Madredeus
Plus que quelques jours avant des vacances au Portugal…

 


Christophe Martet
: Zing! Went The Strings Of My Heart, Rufus Wainwright
Il est né un 22 juillet, il est gay et talentueux. Et parce qu’il n’a pas froid aux yeux, il interprète un des tubes de la diva n°1 des gays: Judy Garland! Happy Birthday, Rufus!