Florian Bardou
: Miracles (Back in Time), The Do
The Do sont de retour, et en voilà une bonne nouvelle! Après le massif Keep Your Lips Sealed (le trailer du clip ici), qui préfigure un troisième album pour l’automne, la paire franco-finlandaise vient de dévoiler en fin de semaine dernière son très nordique Miracles (Back in Time). Une petite bombe. Trois ans qu’on attendait ça depuis leur très bon Both Ways Open Jaws. Nos oreilles les remercient.

 


Xavier Héraud
: Les parapluies de Cherbourg, Natalie Dessay et Michel Legrand
Belle version de l’intemporel duo des Parapluies de Cherbourg par Natalie Dessay Laurent Naouri hier au Champ de Mars.

 


Maëlle Le Corre
: Sheena Is A Punk Rocker, The Ramones
Ma préférée des Ramones, en live et au CBGB, pour un petit hommage à Tommy, parti rejoindre Joey, Johnny et Dee Dee…One-two-three-four!!!

 


Julien Massillon
: A Sunday Kind of Love, Etta James
J’ai commis l’irréparable en allant voir Triple Alliance. En ce centenaire de Première Guerre mondiale, c’était tout à fait à propos, pensais-je naïvement. Eh bien non. Ce film, qui doit avoir -48 au test de Bechdel, a bien peu de mérite, mais on y entend Etta James, donc on ne quitte pas la salle avant la fin.

 


Clément Levassort
, Love Will Tear Us Apart, Joy Division
Parce qu’il y des jours comme ça où le soleil a beau briller, le moral n’y est pas. Mais rassurez-vous, il y a aussi des chansons pour cela, comme ce tube imparable de Joy Division dans lequel Ian Curtis fait planer sa voix de baryton sur un riff de synthé si lumineux qu’on en oublie la tristesse des paroles. Et oui, le spleen se danse aussi!

 


Fatima Rouina
: She’s Bad, DyE ft. Egyptian Lover
Ce n’est peut-être pas le son de l’année, certes! Par contre le clip est étonnant-décapant, sexy, très animal… parfait pour ENFIN commencer son été!

 


Christophe Martet
: The Story of Gods and Men, Skip The Use
Parce que la chanson est trop chouette et la vidéo aussi.