Message d’amour, réflexion sur l’Humanité, hymne à la liberté et l’égalité. The Story of Gods and Men, dernier clip de Skip the Use, extrait de leur dernier album Little Armageddon vient d’être mis en ligne ce vendredi matin 11 juillet sur Youtube. Et c’est une petite claque visuelle.

Engagés (musicalement) sur des questions de société comme la lutte contre le sida, les Lillois que Yagg a interviewé avant leur concert au Solidays dimanche 29 juin, affirmaient que tout ce qui s’était passé autour du mariage pour tous avait pu influencer l’écriture de certaines chansons de leurs chansons comme Être heureux ou ladite The Story of Gods and Men, qui montre une manif’ LGBT réprimée et de nombreux bisous. Un parti pris pro-égalité qu’on aimerait voir plus souvent parmi les groupes et les artistes dits «populaires».

Par ailleurs, les Skip the Use sont actuellement en tournée partout en France dans les festivals d’été, notamment ce soir au festival Pause guitare à Albi, ou demain samedi 12 juillet à Musilac sur la commune d’Aix-les-bains. Des concerts qui promettent d’envoyer.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Skip The Use – The Story Of Gods And Men

Photo Capture