Avec 73 SMS envoyés le soir de la finale, Jean-Paul Gaultier a sa responsabilité dans la victoire de la candidate autrichienne lors de l’Eurovision cette année. C’est donc tout naturellement qu’il a convié Conchita Wurst à fouler le catwalk… ou plutôt qu’il a renouvelé son invitation, car le couturier avait déjà rencontré la chanteuse deux ans auparavant et lui avait demandé de participer à un défilé:

«Elle inaugure un nouveau genre: c’est un homme avec une barbe, avec les attributs de la virilité, mais d’une grande féminité, a-t-il expliqué. C’est un mélange incroyable. C’est un acte de courage et de beauté de vivre sa vie comme on a envie de la vivre.»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Jean Paul Gaultier Haute Couture AW 2014-15 Conchita Wurst

Pour sa collection Automne-Hiver 2014-2015, Jean-Paul Gaultier a décliné une collection qui semble très inspirée par l’univers de la nuit et des vampires, à travers des tons noir, rouge et or. Au programme la bande son du film Dracula de Francis Ford Coppola et quelques reprises de Marilyn Manson (les classiques Sweet Dreams et Tainted Love)… avant de terminer par le désormais incontournable Rise Like A Phoenix pour un final grandiose, sous les applaudissements du public:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Jean-Paul Gaultier Haute Couture with Conchita Wurst