Postée il y a un mois, la vidéo de David, un sémillant youtuber aux boucles rousses a remporté un franc succès, et pour cause! Le jeune homme s’est trouvé face à une hétéro pride qu’il s’est amusé à filmer et à commenter…

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Straight Pride Parade

«Et me voilà à une hétéro pride…C’est à dire chaque coin de rue, tous les jours et partout… Regardez tou.t.e.s ces hétéros se comporter de façon aussi odieusement hétérosexuelle.»

Vivement salué, ou copieusement critiqué, le sarcasme de David est destiné à rappeler à tou.t.e.s ceux et celles qui souhaiteraient voir une Marche de la fierté hétérosexuelle qu’ils/elles sont complètement à côté de la plaque. Et comme il l’explique lui-même en parallèle de sa vidéo:

«C’est comme se plaindre qu’une personne pauvre fasse une petite fête pour laquelle elle a économisé pendant longtemps, et exiger une fête énorme, même si tu es encore en train de déballer les cadeaux reçus lors de la dernière que tu as faite. Tu n’obtiens pas quelque chose de nouveau chaque fois que quelqu’un d’autre veut quelque chose pour lui-même. Tu ne perds rien en laissant quelqu’un d’autre gagner une place dans la société.»

Via Huffington Post.