Julien Massillon
: Love You Like A Love Song, Cats On Trees
J’étais sur la place de la République dimanche soir pour voir Cats On Trees dans un concert live et gratuit. Un très beau moment qui m’a donné des frissons quand le duo a repris cette chanson de Selena Gomez.

 


Florian Bardou
: Mr Tembo, Damon Albarn
En concert dimanche soir au festival de Beauregard à Hérouville Saint-Clair (Calvados), Damon Albarn a envoûté un public déjà acquis à sa cause. Au programme de son set, les morceaux phares de son dernier album Everyday Robots, et quelques reprises de Blur et de Gorillaz – dont le célèbre Feel Good Inc. Coup de cœur: son dernier single Mr Tembo, «l’histoire d’un petit éléphant», explique-t-il qui ancre profondément le disque de l’ex-chanteur de Blur dans les ramifications de la world music.

 


Maëlle Le Corre
: Fancy, par Jimmy Fallon et Crosby, Stills and Nash
Il n’y a que Jimmy Fallon pour se lancer pareil défi: chanter Fancy, originalement interprété par Iggy Azalea avec Charli XCX, grimé en Neil Young… mais accompagné, excusez moi du peu, par David Crosby, Stephen Stills et Graham Nash. La grande classe pour une reprise folk très surprenante (et très réussie) d’un tube hip-hop!

 


Fatima Rouina
: Can’t Take My Eyes Off You, The Four Seasons
Jersey Boys c’est le dernier film de Clint Eastwood, un film musical, mais pas tout à fait une comédie musicale! Il raconte le destin surprenant d’un groupe pop, The Four Seasons, dans les années 60. Parmi les nombreux tubes du groupe, Can’t Take My Eyes off You sera leur plus grand succès, maintes fois reprise depuis sa sortie. J’ai aussi aimé Who Loves You et Walk Like a Man.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ljWN8HQ0zT8


Xavier Héraud
: Dressed in black, Sia
Ça doit être la 25e fois que je propose du Sia dans la playlist… Pour ma défense, son album est sorti hier et je l’écoute en boucle depuis. Dressed in black est une de mes préférées, avec une fin de chanson épique, comme seule Sia sait les faire.

 


Christophe Martet
: I Know The Feeling, Vivien Leigh
Attention rareté! Vivien Leigh, décédée le 8 juillet 1967, n’est pas seulement l’actrice inoubliable d’Un Tramway nommé Désir. Elle a aussi joué dans la comédie musicale Tovaritch, en 1963. Elle reçut le Tony Award de la meilleure actrice pour son rôle de duchesse russe fuyant le communisme et trouvant refuge à Paris.

 


Clément Levassort
: Got Well Soon, Breton
On se creuse beaucoup la tête pour savoir à quel genre appartient Breton tant le jeune groupe anglais brasse les styles avec aisance et délivre une musique déroutante et exigeante mais néanmoins accessible au plus grand nombre. Got Well Soon, avec son habile structure progressive, en est l’exemple parfait. On passe de l’ombre à la lumière sans même s’en rendre compte. Profitez en, ils font la tournée des festivals cette année.