C’est aujourd’hui que sort le très attendu 1000 forms of fear, le nouvel album de Sia. On en connaissait déjà plusieurs extraits, dont le fantastique Chandelier, accompagné d’un clip magnifique, le très beau Big girls cry ou Elastic Heart, qui figurait sur la B.O. de Hunger Games 2. Le reste de l’album ne déçoit pas, avec des titres comme Free the animal ou Dressed in black. Seule vraie curiosité, le titre Fire meet Gasoline, qui ressemble un peu trop au Halo de Beyoncé pour être honnête. De quoi alimenter une polémique type Born this way / Express yourself?

1000 forms of fear succède au très populaire We are born, paru en 2010, porté par le tube Clap your hands. Entretemps, Sia, qui est ouvertement bisexuelle, s’est forgé un beau succès a chantant pour David Guetta (Titanium), ou en écrivant pour Rihanna (Diamonds) ou Céline Dion (Loved me back to life).

Pour la promo, la chanteuse australienne a choisi de ne pas se mettre en avant. On ne la voit pas dans le clip de Chandelier, et elle effectue toutes ses apparences télé dos à la caméra.

Vous pouvez écouter l’album notamment sur Deezer: Sia – 1000 forms of fear

Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires!