«Il n’y a pas de mots pour à dire quel point ce fut merveilleux d’assister à cet incroyable moment, a écrit la photographe Lindsay Foster en publiant la photo ci-dessous sur Facebook le 28 juin dernier. Mais j’ai GRAND espoir que ces images vous feront ressentir le profond AMOUR et l’admiration que tou.te.s ont éprouvé pour cette mère porteuse et les parents du bébé. Ces papas feront assurément des parents formidables. Je me mets tout de suite à pleurer quand je vois ces photos.»

naissance gpa 500

L’émotion de la photographe est assurément communicative puisque la photo a été partagée près de 10000 fois et a recueilli presque 50000 «likes» sur le réseau social. À côté des messages de soutien et de félicitations, quelques remarques négatives n’ont pas manqué d’apparaître dans les commentaires. Dans une deuxième photo, la photographe a répondu aux critiques.

bebe milo 500

«Les pères de Milo [le bébé, ndlr] ne sont pas nus mais torse nu. Le contact direct avec la peau est bénéfique pour les nouveaux-nés. Par ailleurs, la mère porteuse n’a aucun lien avec Milo. Il n’est pas issu de ses ovules et elle a été extrêmement heureuse de leur faire ce cadeau. Elle, son mari et leurs deux enfants vont très bien.»

Les pères du bébé ont également tenu à adresser un message aux internautes:

«Merci à chaque personne qui a pris le temps de « liker », de commenter et de partager notre photo! C’était un moment incroyable de notre vie qui a été immortalisé pour toujours par l’adorable Lindsay Foster. Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir un beau bébé en bonne santé! Nous respectons tous les commentaires qui ont été publiés, même si nous ne sommes pas d’accord avec ceux qui ont une tonalité négative. Les positifs surpassent les négatifs. Chacun a le droit à sa propre opinon. Ceci est un pur moment d’amour et d’acceptation. Milo est entouré d’un amour inconditionnel et grandira en rencontrant d’autres types de famille et en apprenant à respecter tout le monde (même les personnes intolérantes). Milo est né pendant la World Pride et cette photo représente tout ce que signifie la Pride. L’amour n’a pas de couleur, de genre ou d’orientation sexuelle. L’amour est inconditionnel. Merci à tou.te.s du fond du cœur!»

Photos via Facebook