https://www.youtube.com/watch?v=mElk-7-x3f8


Xavier Héraud
: Don’t rain on my parade, Barbra Streisand
À écouter de manière préventive pour la prochaine marche des fiertés…

 


Julien Massillon
: Sous le vent, Garou et Céline Dion
Une mémorable soirée karaoké qui me laissa par la suite sans voix, mais l’essentiel était là: j’ai sorti la grand-voile et à défaut de glisser sous le vent, j’ai quand même pris mon pied.

 


Noémie Cagniart
: Come back to me, HollySiz
HollySiz était en première partie du concert d’Indochine, le week-end dernier au Stade de France. Par ce temps pluvieux et pas très chaud, ils ont su enflammé le public et redonner le sourire et la motivation aux tribunes. Juste pour ça: MERCI! Et puis, en écoutant attentivement les paroles, moi aussi je veux que Nicola Sirkis come back to me! Mais pour parler plus sérieusement, ce petit groupe de rock a sorti son album il y a presque un an. La chanteuse, anciennement actrice, Cécile Cassel, est d’une énergie renversante sur scène, elle joue avec son public, le fait chanter, danser, crier, tout ça pour dire que si vous avez l’occasion d’aller les voir, foncez!

 


Judith Silberfeld
: Tears Dry On Their Own, Amy Winehouse
Très bientôt, je serai en Grèce (vacances!). La dernière fois que j’y suis allée, alors que j’attendais à l’aéroport d’Athènes l’avion qui me ramènerait à Paris, j’ai appris, par la radio diffusée entre deux annonces de départs, le décès d’Amy Winehouse. Souvenir, donc.

 


Bénédicte Mathieu
: How Deep Is The Ocean, Julie Andrews
Écrite par Irving Berlin en 1932, cette chanson a été interprétée par nombre d’amoureux/ses. Ici, par Julie Andrews.

 


Florian Bardou
: Les Voiles, Poom
Mettre les voiles. Prendre le large. Oui, c’est l’été et Poom nous invite à larguer les amarres avec un clip inspiré de l’œuvre de Salvador Dali pour son premier single Les Voiles. En attendant un premier EP bien évidemment.

 


Maëlle Le Corre
: Please Forgive My Heart, Bobby Womack
De Bobby Womack, je ne connaissais pas grand chose, à part sa collaboration avec Gorillaz et Mos Def, l’incroyable Stylo en 2010, et aussi Across the 110th street, la mythique chanson du film Jackie Brown. Du coup, je découvre l’œuvre de ce grand monsieur, dont cette très belle chanson extraite de son dernier album The Bravest Man In The Universe

 


Fatima Rouina
: West Coast, Lana Del Rey
Dans son dernier album Ultraviolence, Lana Del Rey nous envoute de bout en bout! Les clips sont toujours aussi esthétiques et beaux à regarder… J’ai choisi pour vous le morceau West Coast.