25 ans de GayKitschCamp: «Tu vois un bar aujourd’hui hyper moderne et tu te dis “ça me rappelle les caricatures de 1900”»

Publié le

Les éditions Questions de Genre GayKitschCamp fêtent leur 25 ans. L'occasion de revenir sur cette aventure particulière avec leur fondateur, l'iconoclaste Patrick Cardon.

Article Prémium

Voilà 25 ans que l’historien gay Patrick Cardon publie des textes aussi pointus qu’intéressants aux éditions Questions de genre / GayKitschCamp. Cela va des Enfants de Sodome aux Fellators, en passant par Le rapport contre la normalité du FHAR. Entretien avec un amoureux de la culture gay. Comment sont nées les éditions GayKitschCamp ? L’association a été déposée en 1987 et l’activité a commencé en 1989. Être en activité ça voulait dire contribuer au bicentenaire de la Révolution française en publiant des pamphlets qui avaient été complètement oubliés et qui s’appelaient Les enfants de Sodome à l’Assemblée Nationale. Ça a été réédité plusieurs années plus tard dans un ensemble, mais à ce moment-là c’était assez drôle parce que j’avais fait un cahier bleu pour les Enfants de Sodome, blanc pour les Petits bougres au manège et un cahier rouge pour Le Marquis de Villette qui était à l’époque l’égérie des homosexuels…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous