Attention: les lignes suivantes comportent des informations relatives au contenu de Dragons 2. Si vous souhaitez bénéficier de l’effet de surprise, ne continuez pas la lecture de cet article.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Dragons 2: les 5 premières minutes du film

Comme dans le premier volet de la saga, Dragons 2 aura principalement lieu sur l’île de Berk. Les êtres humains et les dragons y cohabitent désormais en toute amitié. Présenté hors compétition au festival de Cannes, ce film d’animation des studios DreamWorks donne à un personnage déjà connu du public l’occasion de faire son coming-out. Il s’agit de Gueulfor, un Viking autrefois chargé d’entraîner les jeunes recrues du village. Une sortie du placard très subtile, rapporte E! Online. Dans le film, tandis qu’un homme et une femme se disputent, Gueulfor indique que c’est une des raisons pour lesquelles lui-même ne se mariera jamais. Juste après cette phrase, le comédien Craig Ferguson, qui double le Viking dans la version originale, a improvisé pendant l’enregistrement et ajouté: «Il y a une autre raison». Il n’a toutefois pas précisé laquelle.

Sollicité, le scénariste et co-réalisateur gay Dean DeBlois a confié que l’autre raison réside dans l’homosexualité de Gueulfor. Lui-même n’avait pas envisagé de dévoiler cela dans le film. Mais l’initiative de Craig Ferguson a suscité une adhésion générale dans le studio d’enregistrement. «C’est ce que j’aime avec Craig, a commenté Dean DeBlois au micro de la Fox. Il a toujours un petit quelque chose en plus. Je pense que c’est ce qu’il faut. C’est progressiste, c’est honnête, c’est bien, alors on a voulu le garder.» Le troisième film de la saga devrait contenir encore plus de détails sur la vie amoureuse de Gueulfor, prédit Dean DeBlois.

«C’est une croisade personnelle que je mène, a en outre expliqué le co-réalisateur. Je veux déconstruire le préjugé que les films d’animation sont uniquement pour les enfants. J’adore tout autant L’Empire contre-attaque aujourd’hui que quand j’étais enfant. Je veux créer une histoire qui a une portée similaire, qui t’accompagne que tu sois adulte ou enfant. Pour y parvenir, on essaye d’incorporer des éléments dans l’histoire qui parlent aux plus jeunes tout en s’adressant en même temps aux adultes.» Le film sera diffusé dans les salles de cinéma à partir du 2 juillet.

Via Towleroad.