Dans ce deuxième épisode de «Queer Cannes 2014», avec le fondateur de la Queer Palm, Franck Finance-Madureira, découvrez l’équipe du film Party Girl, Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis. Ce film a fait l’ouverture de la sélection Un Certain Regard et est inspiré des aventures de la propre mère de Samuel, Angélique, qui, après avoir passé une grande partie de sa vie dans le monde de la nuit, décide de se marier à 60 ans.

Puis Franck Finance-Madureira s’entretient avec Céline Sciamma (bien connue du public de Yagg, entre autres pour ses interventions délirantes pendant le liveblogging des Oscars en 2012).

Après Naissance des pieuvres et Tomboy, son troisième long métrage, Bande de filles, a fait l’ouverture de la prestigieuse Quinzaine des Réalisateurs. Ce qui a marqué Céline, c’est d’être entourée des ses actrices: «Je vis Cannes à travers elles». Dans Bande de filles, on suit le parcours de Marieme, une adolescente de 16 ans et sa rencontre avec un trio de filles affranchies.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur QUEER CANNES – Episode 2 from AB Studio on Vimeo.