C’était jeudi dernier, le 15 mai, à Cannes, lors de la remise du Trophée Chopard, qui, depuis 2001, récompense les révélations féminine et masculine, cette année Adèle Exarchopoulos et Logan Lerman. L’actrice Cate Blanchett était chargée de remettre le prix aux lauréat.e.s, et a reconnu un béguin pour la révélation de La Vie d’Adèle et pour celui qui incarne – entre autres – Percy Jackson.

«Tou.te.s deux sont si disponibles et ouvert.e.s, et tellement singulièr.e.s. J’ai donc un béguin un peu déplacé pour chacun.e, et c’est donc pour moi un immense plaisir d’être ici ce soir pour leur remettre ce prix», a déclaré Cate Blanchett. Lorsqu’Adèle Exarchopoulos est entrée sur scène pour recevoir le Trophée, elle a répondu sur le même ton: «Je suis heureuse que vous ayez un béguin pour moi parce que j’en ai un pour vous aussi.»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Cate Blanchett Jokes About « Inappropriate Crush » On Young Chopard Trophy Recipients‬

Le jury 2014 était composé de l’acteur Colin Firth, du producteur Harvey Weinstein, du réalisateur Atom Egoyan, du producteur et réalisateur Lee Daniels, d’un représentant du magazine Variety (partenaire du prix) et de la coprésidente de Chopard, Caroline Scheufele.

Photo Chopard