[mise à jour, 7 mai] Ajout des crédits des illustrations.

Quatre histoires, beaucoup de bonne volonté, une bande dessinée… L’association amiénoise Flash Our True Colors a décidé de raconter le(s) coming-out(s) en BD. Avec le soutien de l’État et de la Ville d’Amiens a rassemblé près de 200 témoignages, en a sélectionné quatre pour ce qui se veut «un merveilleux support d’échange aussi pragmatique que ludique».

L’idée est venue aux militant.e.s en regardant des vidéos It Gets Better, indique la page Kiss Kiss Bank Bank du projet. Mais le ton sera enjoué, comme celui de la vidéo de présentation:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Une Bande dessinée contre l’homophobie: le coming-out‬

La BD sortira en numérique le 30 juin mais pour l’instant, Flash Our True Colors n’a pas les moyens financiers de la faire imprimer. Or l’association aimerait pouvoir la distribuer à ses adhérent.e.s et à ses partenaires mais aussi et surtout «aux jeunes qui se posent des questions et aux moins jeunes qui les côtoient». Elle recherche donc 3000€ pour imprimer les 600 premiers exemplaires. Cette somme servira à l’impression, à la reliure et à l’envoi de la BD aux partenaires. Les autres frais (auteurs, scénaristes, maquette, soirée de lancement, promotion et communication) sont couverts par les subventions de l’État, dans le cadre des Défis Jeunes, et d’Amiens Métropole.

Soutenir le projet sur Kiss Kiss Bank Bank.
Sur Facebook.

Illustrations CharLine / Damien Cuvillier / Alex-Imé