L’action se veut humoristique et parodique, mais le fond est très sérieux. Après les multiples reculades du gouvernement, en particulier sur l’accès des couples de femmes à la PMA, l’association FièrEs a décidé d’acter clairement la situation à laquelle sont confrontées les personnes LGBT.

«FièrEs et toutes les lesbiennes, bi.e.s, trans’, féministes, gays, et leurs ami.e.s, ont le regret de vous annoncer le décès du courage politique de notre gouvernement, indique le faire-part, qui a été envoyé à François Hollande, Manuel Valls, Najat Vallaud-Belkacem, Christiane Taubira, Laurence Rossignol et Marisol Touraine. Malgré une rémission temporaire lors du vote pour le « mariage pour tous », le courage politique a succombé à sa longue agonie…»

Présentant ses «sincères condoléances» aux électeurs et électrices de François Hollande, l’association organise demain, lundi 5 mai, un rassemblement sous forme d’obsèques. La cérémonie (avec procession, chœur antique et oraisons funèbres) aura lieu à 19 heures près du secrétariat d’État à la Famille, à l’angle de l’avenue de Ségur et de l’avenue de Saxe, dans le VIIe arrondissement de Paris (M° École militaire, Cambronne ou Ségur).

L’événement sur Facebook.

Photo FièrEs