Julien Massillon
: Move, Jennifer Hudson dans Dreamgirls
Une voix exceptionnelle, une envie de mouvement qui m’étreint et voilà le pourquoi du comment cette chanson en est venue à me trotter dans la tête toute la semaine (et aussi, un peu, la volonté de contourner les restrictions sur Beyoncé).

 


Bénédicte Mathieu
: Jump, Madonna
État présent de mon esprit.

 


Judith Silberfeld
: It’s My Party, Lesley Gore
Contrairement à celle de cette pauvre Lesley Gore, ma journée d’anniversaire s’est merveilleusement bien passée (si j’excepte les coupures d’internet, la pile qui a explosé et tous ces petits détails). J’ai la chance d’être entourée de personnes formidables, je m’en félicite tous les jours.

 


Noémie Cagniart
: Your Wish, Talisco
Découvert hier soir en recherchant désespérément la bande originale du nouveau film States Of Grace. Talisco, c’est une voix ténébreuse, des rythmes de folies, tout ça pour des pulsations qui vous emportent loin, très loin!

 


Maëlle Le Corre
: You Know My Name, Courtney Love
Courtney is back! Let’s rock, baby!

 


Florian Bardou
: La Mano encima, Plaza Francia
Avec un premier extrait, La Mano encima, Plaza Francia, collaboration salutaire entre deux des Gotan Project et Catherine Ringer, est le projet le plus tangotronique de cette année 2014. En fait, il s’agit réellement de deux grands come-back. Celui de Catherine Ringer d’abord, sublimée en tanguera, et dont la voix s’accorde à merveille sur le bandonéon de Eduardo Makaroff et de Christophe H. Müller. Et puis, celui des Gotan qui prennent un virage plus chansonnier, mais toujours plus proche des airs d’Astor Piazzola contemporanisés. ¡Que viva Argentina!

 


Fatima Rouina
: Talk Is Cheap, Chet Faker
Built on Glass, c’est l’album qu’il faut avoir actuellement dans son iPod, lecteur CD, walkman, gramophone… Peut importe le lecteur, pourvu qu’il y ait le SON! Car tout est bon dans le nouvel opus de Chet Faker. Imaginez alors ma difficulté à ne sélectionner qu’un seul titre parmi ces douze purs bijoux!

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=bG00BEjAAc0


Christophe Martet
: Ya Khoufi Booadou, Farid El Atrache
Abdellah Taïa, le réalisateur de L’Armée du salut que Yagg a projeté en avant-première, confie que les films égyptiens lui ont sauvé la vie. L’un des chanteurs les plus célèbres du cinéma du pays des pyramides, Farid El Atrache est aussi un des plus attachants.