Dans une interview sur Twitter (qui permet donc à chacun.e de suivre l’échange et de réagir) avec le journaliste de The Advocate Matthew Breen, Evan Rachel Wood est revenue sur son coming-out en tant que bisexuelle, mais aussi sur sa famille et sa carrière d’actrice, son coup de cœur pour Milla Jovovich et son amour du rock’n’roll. Une belle interview qui a réservé quelques surprises… Evan Rachel Wood est devenue très amie avec Ellen Page, comme en témoignent plusieurs photos des deux femmes postées sur les réseaux sociaux. Elles travaillent d’ailleurs ensemble pour un prochain long-métrage.

«Ellen Page et moi allons jouer des sœurs dans un film qui s’appelle Into The Forest cette année. Donc on passe beaucoup de temps ensemble et elle est devenue une de mes plus proches amies. Et on apprécie une gorgée de tequila de temps en temps, plaisante Evan Rachel Wood en référence à un échange de tweets entre les deux actrices. Toujours avec énormément de modération!»

«Évidemment! Quand terminez-vous le tournage?» demande Matthew Breen

«On n’a pas encore commencé. Mais c’est pour bientôt.»

«Donc vous êtes devenues potes avant le tournage?»

«Ouais, quand tu t’entends bien avec quelqu’un de cool pour un rôle, c’est un des meilleurs côtés de ce boulot.»

«EXTRÊMEMENT FIÈRE»
Le journaliste revient ensuite sur leurs coming-outs respectifs: «Tu as fait ton coming-out en 2012 sur Twitter, elle a fait le sien tout récemment. Tu savais qu’elle allait le faire?»

«Oui j’étais au courant. Et j’étais extrêmement fière.»

«Ton coming-out semblait tellement facile, mais j’ai lu que tu étais tendue.»

«Rien à voir avec la fois où j’ai essayé de le dire à ma mère quand j’avais 12 ans. J’avais tellement peur et j’ai tellement pleuré que je n’ai même pas réussi à trouver les mots.» L’actrice l’a annoncé bien plus tard à sa mère, quelques années avant d’aborder sa bisexualité pour la toute première fois publiquement dans le magazine Esquire: «Esquire, c’était avant Twitter. Je l’ai fait parce que c’est une énorme partie de moi-même. Je voulais que les gens sachent vraiment qui je suis. Je voulais aussi donner aux gens l’envie d’être qui ils sont. Peut-être aider une autre gamine de 12 ans terrifiée, lui dire que ça ira. Et je n’avais pas envie de cacher le fait qu’il y avait des femmes dans ma vie.»

Quand Matthew Breen lui demande si le manque de visibilité des bi.e.s pourrait reculer si davantage de personnalités faisaient leur coming-out, l’actrice est on ne peut plus d’accord: «C’est tout à fait ça. On m’a attaquée d’un côté et de l’autre parce que je m’identifiais ainsi. Les gens aiment que ce soit noir ou blanc, ça fait moins peur. Les zones de gris mettent mal à l’aise.»

UNE BELLE SURPRISE
Alors que la conversation se poursuit désormais au sujet de la famille de la jeune femme (qui a eu un bébé l’an dernier avec son mari l’acteur Jamie Bell), un tweet inattendu apparaît: «Je ne savais pas que ça avait été dur, je suis désolée, j’étais prise par mes problèmes de famille à l’époque, j’aurais aimé t’aider. Amber Rollo.» Une surprise pour Evan Rachel Wood: «Amber?? Ma meilleure amie de l’école primaire? Haha, mais oui, nous étions amies 🙂 Tu m’as aidée. Tu as été une amie formidable :)»

Evan Rachel Wood est visiblement ravie et émue d’avoir renoué avec une vieille connaissance:

«C’est pour ça que j’aime Twitter!»

Matthew Breen embraye ensuite sur l’admiration d’Evan Rachel Wood pour une autre actrice: «Mon mari est bien au courant de mon coup de cœur pour Milla Jovovich 😉 Je veux dire, qui ne l’est pas?! Elle est incroyablement talentueuse.»

Lire toute l’interview sur le site de The Advocate.

Photo Capture