En proie à d’importantes difficultés financières, Act Up-Paris risque la liquidation judiciaire et lutte pour sa survie. Pour que l’association continue à exister, un redressement judiciaire est nécessaire, mais celui-ci ne peut avoir lieu car il n’y a actuellement pas de conseil d’administration ou de bureau à la tête de l’organisation. La pérennité d’Act Up-Paris passe donc par le recrutement de nouveaux/velles militant.e.s, capables d’insuffler «de nouvelles énergies», décrit Elsa Aloisio.

Celle-ci a réalisé une série de vidéos où des personnalités affichent leur soutien à l’association. Après Christian Olivier des Têtes Raides et Jean-Claude Dreyfus, c’est Brigitte Fontaine qui a pris la parole dans une vidéo publiée ce mardi 29 avril.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Brigitte Fontaine soutient Act Up-Paris

Chaque mardi, de nouvelles vidéos seront publiées, avec les messages de soutien d’OcéaneRoseMarie, Laurent Artufel ou les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, entre autres. En plus de la soirée prévue demain, mercredi 30 avril, la plateforme KissKissBankBank continue à être utilisée pour recueillir des fonds.