Marlene Dietrich et Greta Garbo : deux icônes de l’âge d’or d’Hollywood, bientôt réunies sur le petit écran. Non, vous ne rêvez pas. Il s’agit du projet de série télévisée de Megan Ellison, productrice ouvertement bisexuelle et influente, financé par sa société de production Annapurna Pictures (American Hustle, Her) et co-écrit par les deux scénaristes de The L Word – en couple – Angela Robinson et Alex Kondracke, qui propose de revivre les amours hollywoodiennes – et très diverses – des deux superstars des années 1930.

Tout au long de leur vie, Marlene Dietrich et Greta Garbo ont affirmé ne pas vraiment se connaître et ne pas avoir entretenu d’histoire. Pourtant, l’ouvrage de Diana McLellan, The Girls : Sappho Goes to Hollywood, publié en 2001, soutient que les deux femmes ont eu une histoire d’amour dès leurs débuts hollywoodiens.

Reste à savoir si les deux scénaristes feront part de cet aspect encore méconnu du grand public, sachant que les deux actrices ont défrayé la chronique pour leurs multiples liaisons avec des hommes et des femmes dont la poétesse espagnole Mercedes de Acosta qui fut leur amante. Le documentaire Hollywood Rivals : Marlene Dietrich vs Greta Garbo (en anglais ci-dessous) retrace justement la relation tumultueuse des deux femmes prise au piège de leur célébrité. En attendant d’en savoir plus sur la série qui risque de faire couler beaucoup d’encre.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Hollywood Rivals: Marlene Dietrich vs Greta Garbo 01/04

Photo Twentieth Century Fox (Marlene Dietrich) et RH Louise (Greta Garbo)