«Nos vies, nos corps, nos familles: plus de droits pour tou.te.s!», c’est le mot d’ordre choisi cette année pour la Marche des Fiertés de Paris, qui aura lieu le samedi 28 juin.

Pour cette édition 2014, la marche change de parcours. Elle s’élancera cette année de la place Edmond Rostand, devant le Jardin du Luxembourg, à 14 heures – les prises de parole auront lieu à 13h30 –, puis partira par le boulevard du Luxembourg, le boulevard Saint-Michel, le Boulevard Saint-Germain, le pont de Sully, le boulevard Henri IV, la place de la Bastille, le boulevard Beaumarchais et le boulevard du Temple pour s’achever sur la très symbolique place de la République où un concert gratuit accueillera les manifestant.e.s de 16 heures à 21 heures.

parcours Marche des Fiertes 2014

«La Marche des Fiertés est depuis plus de 20 ans, un événement annuel majeur, à la fois revendicatif et festif, qui rassemble chaque année plus d’un demi-million de personnes, grâce à une organisation comprenant plus de 200 bénévoles, rappelle l’Inter-LGBT. L’égalité des droits entre les personnes hétérosexuelles et les personnes LGBT en est l’une des revendications principales. (…) Une commission spécifique, rassemblant les représentant.e.s des associations membres de l’Inter-LGBT, se réunit tout au long de l’année pour préparer l’événement. Les fonds récoltés à l’octroi et les frais d’inscription servent à financer la Marche et des projets inter-associatifs.»

Affiche Marche des Fiertes Paris 2014

Pour inscrire votre organisme, rendez-vous sur le site de l’Inter-LGBT.

Toutes les infos pratiques sur l’événement.