Qui a dit que les bears n’auraient jamais de jeux vidéo à leur gloire? Disponible sur les systèmes Androïd, IOS, OUYA, et GameStick depuis octobre 2013, Fist of awesome, un jeu vidéo rétro et complètement barré, met en scène un bucheron pris dans une faille temporelle qui se retrouve dans un monde où les animaux ont pris la place des hommes. Armé d’un poing surdimensionné aux pouvoirs inconcevables, Tim – c’est son nom – doit alors éliminer différent ennemis (ours, cerfs et chiens) pour inverser le cours du temps et faire revenir notre monde originel.

Mais la particularité de ce jeu à la manière de Street fighter, c’est son épilogue – attention, spoiler: la possibilité pour le joueur de choisir entre un bucheron et une bucheronne pour les fiançailles du personnage au look bear très prononcé. Le créateur de Fist of Awesome, Nicoll Hunt de I Fight Bears a d’ailleurs admis qu’il avait toujours considéré son personnage comme étant gay. Et même si la version finale laisse le choix au joueur «au nom de l’égalité». «Quand j’ai commencé à concevoir Fist of Awesome, j’ai toujours essayé de rendre le personnage principal, Tim Burr, gay», précise-t-il. Et Nicoll Hunt d’ajouter:

«Ce n’était en rien quelque chose qui affectait le déroulement du jeu, c’était juste un élément de l’histoire que le joueur aurait découvert à la fin du jeu. Pour un jeu qui se veut très bear, se terminer en faisant comprendre que Tim était vraiment un « bear » était quelque chose qui allait de soi.»

Uniquement disponible en anglais, Fist of Awesome est vendu pour 2,69 euros sur l’Apple store.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur FIST OF AWESOME – Launch Trailer

Photo Capture