La deuxième saison ne sera diffusée que le 6 juin, pourtant on vous parle déjà de la suite d’Orange Is The New Black. Buzzfeed a annoncé ce week-end que Laura Prepon sera de la partie pour endosser le rôle d’Alex Vause dans la troisième saison. Si l’actrice n’apparaîtra que dans quatre épisodes de la saison à venir (et c’est toujours mieux que rien), réjouissons-nous d’ores et déjà de savoir qu’Alex Vause n’a pas été jetée aux oubliettes…

Jenji Kohan, qui est à l’origine de la série, s’est exprimée au sujet des prochains épisodes d’OITNB lors d’une rencontre à la Hollywood Radio and Television Society. Elle y a entre autres parlé sexe et nudité: «J’aime le sexe explicite, plus il y en a mieux c’est. Souvent, il faut être persuasif pour que les acteurs/trices se mettent nu.e.s… On espère que tout le monde sera détendu là-dessus, mais en fait non. Il faut beaucoup de persuasion et il faut mettre les gens à l’aise. Très souvent, il y a une clause spécifique, « seulement le sein de profil, ou seulement cette fesse »… Les doublures, Dieu les bénisse, sont les seules qui montrent tout, et c’est seulement dix dollars de plus par jour pour la nudité complète.»

La réalisatrice a aussi mentionné le rôle de la vraie Piper Kerman, dont l’histoire a inspiré la série: «Piper elle-même n’était pas très à l’aise à l’idée de fictionaliser à ce point sa propre vie, et maintenant la série a pris son envol. Elle est la marraine, c’est la source de tout ça, mais la série est devenue autonome. Piper est formidable pour les détails techniques, elle est aussi très investie dans le domaine de la défense des droits après la détention.»

Photo Capture