Si la majorité des familles sont hétéroparentales, il existe désormais de très nombreuses autres formes familiales. Avec L’arc en ciel des familles, Muriel Douru et les éditions Des ailes sur un tracteur veulent inclure tous les enfants auxquel.le.s s’adressera l’album.

Le projet prévoit de proposer «une galerie de portraits de familles, croquées dans leur quotidien, avec les mots de la réalité pour expliquer comment elles se sont construites, ce qu’elles aiment, ce qui fait leur différence et leur quotidien. À la fin, toutes les familles se retrouvent devant l’école qui célèbre leur diversité. Chaque enfant sera également amené à dessiner son propre arbre généalogique, selon ce qu’il vit et non les modèles imposés.»

Illustratrice, Muriel Douru a déjà plusieurs livres à son actif: Un mariage vraiment gai (2004), l’album pour enfants Cristelle et Crioline (2011) et Deux mamans et un bébé (2011). Pour ce nouvel ouvrage, elle compte mettre les familles en situation: un anniversaire dans une famille recomposée, un Noël élargi pour une coparentalité, une rencontre au Canada pour une GPA…

Pour financer l’impression, l’expédition, la mise en page et la promotion de l’album, Des ailes sur un tracteur recherche 1500€, dont près de la moitié a déjà été trouvée. Il reste un peu plus de deux semaines pour collecter les fonds manquants. Si vous voulez participer à ce projet ou si vous souhaitez simplement plus d’informations, rendez-vous sur ulule.