L’image fera probablement bientôt le tour du web: profitant de la venue de Pharrell Williams dans son émission, l’animatrice Ellen DeGeneres lui a offert un nouveau chapeau… avec lequel il risque d’avoir du mal à passer les portes. Elle-même a reconnu qu’elle n’imaginait pas qu’il le poserait sur ses cuisses.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Pharrell Williams’ Impressive Career

L’artiste s’est par ailleurs confié sur la sortie de son album, G I R L. Il a tenu à accorder une grande place aux femmes, considérant – à juste titre – que les discriminations à leur encontre sont injustes et infondées. Il a notamment souligné qu’à l’heure où l’on est capable d’envoyer une Rover rouler sur Mars, des lois sont toujours en vigueur pour indiquer aux femmes ce qu’elles ont le droit ou pas de faire de leur corps. Il a également rappelé que les Américaines touchent en moyenne 73% du salaire d’un homme…

Son plaidoyer en faveur de l’égalité s’est étendu aux personnes homosexuelles: «Vous allez être surpris.es, mais quand je parle d’égalité, je veux dire égalité pour tout le monde. À quelle personne dit-on qui elle a le droit d’épouser ou pas? On est où? On est en 2014!» Le public a applaudi et Ellen DeGeneres n’a pas caché qu’elle était happy.