Roulements de tambour. Il y a quelques semaines, la chaîne Logo TV a lancé une compétition en ligne en invitant les internautes à départager le personnage de dessin animé le plus homo. Et le gagnant est Roger, l’extraterrestre aux mille personnalités de American Dad. Les deux guerrières Sailor Neptune et Sailor Uranus figurent quant à elles sur la deuxième marche du podium.

Le résultat a été annoncé hier, lundi 7 avril, dans l’émission RuPaul Drag’s Race. À en croire The Back Lot, l’heureux gagnant a souhaité exprimer sa reconnaissance à ses fans avec les mots suivants: «Je voudrais remercier chaque personne qui a voté pour moi. Et je voudrais remercier personnellement chaque HOMME qui a voté pour moi… Ce soir. Dans un rayon de 20 kilomètres.»

Roger fut victorieux de Captain Planet et du Schtroumpf Vaniteux, tandis que Rondoudou a été jugé moins homo que Scar du Roi Lion, lui-même battu par Stewie des Griffin. Smithers des Simpson a dû s’incliner devant Velma de Scooby-Doo et Daria est repartie bredouille dès le premier tour. Que les déçu.e.s soient consolé.e.s: un nouveau tournoi pourrait avoir lieu l’an prochain.

Photo Capture