Soucieuse de promouvoir de nouvelles formes d’écriture télévisuelle, France 4 a lancé le Studio 4.0 pour mettre en avant des webséries. Dans le cadre d’un appel à projets pour mettre en avant des œuvres ayant des femmes pour héroïnes, France Télévisions a co-produit la série comique Kontainer Kats, où cinq femmes quadragénaires se préparent à braquer une banque. La meneuse lesbienne, Jo (pour Joëlle), fraîchement sortie de prison, doit s’assurer que ses comparses, néophytes dans la pègre, soient en mesure de l’épauler dans son prochain casse. Les 12 épisodes de la première saison sont en ligne. Voici le premier d’entre eux:

http://youtu.be/KhJ0BoEd3-w

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Ep. 1 – La cousine – Kontainer Kats S1

France Télévisions a par ailleurs fait l’acquisition de Out With Dad – qui en est déjà à sa troisième saison –, une série canadienne où l’adolescente lesbienne Rose apprend à accepter son homosexualité, mais aussi à gérer le fait d’être différente de ses camarades de classe et en tentant de ne pas décevoir son père.

http://www.dailymotion.com/video/xu3w1f_out-with-dad-1×01-rose-with-vanessa_tv?syndication=112212

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Out With Dad – 1×01 – Rose With Vanessa

Dans les prochaines semaines, ces deux séries seront diffusées du lundi au vendredi sur France 4 à partir de 20h15 dans l’émission Studio 4.0. Pour la chaîne, «cette case pour les jeunes et pour l’ouverture» doit permettre de présenter «l’univers de la sexualité moderne».