Le magazine AD fait rêver. Chaque mois, il présente les plus belles réalisations de l’architecture et du design du monde entier. L’un des fleurons des éditions Condé Nast (Vogue, Vanity Fair,…) sait aussi vivre avec son temps. Dans le numéro daté avril-mai, la rédaction propose un dossier sur sept maisons pour vivre heureux, en famille ou entre amis. Et en photo d’ouverture, on découvre un couple gay et ses deux enfants.

AD4

Dans le reportage de Marie Kalt et un texte de Renaud Legrand, on apprend qu’il s’agit des Anversois Rob Heyvaert et Bart Heynen qui ont voulu refaire leur maison (1000 m2 sur trois étages quand même) pour accueillir leur enfant «conçu sous GPA». Mais en fait, ils auront des jumeaux! Et c’est à l’architecte d’intérieur Vincent Van Duysen que le couple a confié le soin de repenser la maison qu’ils partageaient depuis plusieurs années pour en faire un lieu de vie en famille. L’objectif: «Adapter la maison aux enfants.»

Tout est raconté de la façon la plus naturelle du monde et cette famille est traitée de la même manière que les autres. Une preuve supplémentaire que l’acceptation fait son chemin.

Photos Matthieu Salvaing