«Les médias doivent faire preuve de respect à l’égard des personnes trans’!», par Florence Bertocchio et Clémence Zamora Cruz

Publié le

L'Inter-LGBT s'inquiète des conseils transphobes de Claude Halmos dans «Psychologies Magazine», mais salue «de timides progrès».

Article Prémium

Le 31 mars a eu lieu la journée internationale de la visibilité trans’ (TDOV) qui a pour but de promouvoir la visibilité des transidentités, dans une société encore marquée par de nombreux préjugés à l’égard des personnes trans’. À cette occasion, l’Inter-LGBT dénonce les propos transphobes trop souvent relayés par les médias et souhaite encourager les bonnes pratiques. « RÉTENTION D’INFORMATION » Nous condamnons fermement les propos de la psychanalyste Claude Halmos dans le numéro de mars 2014 de Psychologies Magazine. À la question de Lucie, 6 ans : « Je veux devenir garçon. Pourquoi ce n’est pas possible ? », Claude Halmos répond « Tu ne peux pas devenir un garçon Lucie, parce que tu es née, comme ta mère, dans un corps de fille. […] Cela fait partie des limites que la vie nous impose. Elles peuvent nous mettre en colère parce que nous aimerions n’en avoir aucune et pouvoir réaliser tous nos désirs et…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous