Pour célébrer l’ouverture du mariage en Angleterre et au Pays de Galles, Channel 4 a diffusé lundi 31 mars le mariage, en comédie musicale, du compositeur Benjamin Till et du chanteur Nathan Taylor.

La bande-annonce:

‪Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Our Gay Wedding: The Musical | Monday, 10pm | Channel 4‬

L’idée est venue au couple il y a plusieurs mois, mais Channel 4 n’a donné son feu vert qu’en février. Il a donc fallu, en quelques semaines, parallèlement à la préparation du mariage, écrire la comédie musicale et enchaîner les répétitions, avec 15 musicien.ne.s et 30 solistes.

C’est à Stephen Fry qu’est revenue la tâche de présenter l’histoire et d’en être le narrateur. D’autres stars, comme Boy George, Olivia Newton-John ou Kylie Minogue font des apparitions, de même que des politiques comme le vice-Premier ministre Nick Clegg et Ed Miliband, le chef du Parti travailliste. Ci-dessous A Little Respect, par Andy Bell (Erasure), puis Hannah Waddingham avec le London Gay Men’s Chorus:

‪Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Andy Bell A Little Respect ~ Our Gay Wedding 31/03/2014 Erasure‬



Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Our Gay Wedding: Make Your Own Kind of Music‬

Si tout cela a l’air très amusant, l’émotion était très présente lors de la cérémonie – et du spectacle. «Lorsque nous avons chanté nos vœux l’un à l’autre, raconte Nathan Taylor, je ne sais pas comment nous avons fait pour ne pas craquer. Nous nous sommes agrippé la main et nous sommes regardés dans le yeux. C’était extrêmement intense. C’était comme si le monde n’existait plus, il n’y avait que nous deux. C’était magique.»

«C’est une œuvre politique et une œuvre de célébration, précise Benjamin Till. C’est aussi une œuvre d’espoir. Si, au Royaume-Uni, nous avons pu, en l’espace de 50 ans, passer de citoyens de seconde zone qui étaient victimes de chantage et souvent emprisonnés à des gens qui peuvent se marier à la télévision, il y a de l’espoir pour les ados de Russie, du Nigeria, du Soudan…»

Our Gay Wedding, The Musical en entier:

http://youtu.be/K0dOEbwp014

‪Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Our Gay Wedding‬

Photo Channel 4