Julien Massillon
: The Ketchup Song (Asereje), Las Ketchup
Ma quête d’un bar/club/lieu de perdition diffusant cette merveilleuse chanson quelque part à Barcelone ayant été vaine, je me permets de la replacer ici en hommage à ma prof’ d’espagnol qui nous a appris la choré et les paroles du refrain en cours.

 


Judith Silberfeld
: Girls Just Want To Have Fun, Cyndi Lauper
Il y a 30 ans et quelques semaines sortait She’s So Unusual, le premier album solo de Cyndi Lauper. Pour célébrer cet anniversaire, l’album est réédité, avec, en version deluxe, des remix, des demo, des répétitions. Il y a plein de chansons que j’aime sur cet album (She Bop, Money Changes Everything, Time After Time…), mais en ce moment j’ai vraiment besoin de girl power, d’où cet titre (qui est aussi sur le même album).

 


Florian Bardou
: Inspector Norse, Todd Terje
Disponible à l’écoute en ligne depuis hier lundi 31 mars, le premier album de Todd Terje, It’s Album Time, fait l’effet d’une météorite qui s’écraserait sur la planète électro. Loin de tirer des plans sur la comète, on peut d’ores et déjà avancer que le 12 titres du Norvégien est parti pour mettre une claque intergalactique à tous les festivaliers cet été puisque le DJ est annoncé samedi 16 août à Saint-Malo pour La Route du rock 2014. À l’intérieur de ce petit bijou, Inspector Norse, déjà sur orbite depuis 2012, est un voyage cosmique sous exta. Sûrement le meilleur morceau pour clôturer le disque et entamer une soirée.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=WW_REhuNSQc


Bénédicte Mathieu
: Angel, Sarah McLachlan et P!nk
En cherchant cette chanson de Sarah McLachlan, je l’ai trouvée… en duo avec P!nk aux American Music Awards en 2008. Magnifique conjugaison de voix, double plaisir.

 


Maëlle Le Corre
: Any Fun, Coconut Records
Une chanson ensoleillée et un joli clip qui donne envie d’aller faire du skate avec Chloë Sévigny.

 


Fatima Rouina
: Nightfield Field, The Black Lips
J’aurais voulu être un motard, pour pouvoir faire partie d’un gang… Nightmare Field est l’un des extraits de Underneath the Rainbow, le dernier album du groupe rock The Black Lips.

 


Noémie Cagniart
: Demons, Imagine Dragons
Un groupe de rock en pleine expansion et qui sera présent au Main Square Festival cet été. Au cas où vous n’accrocheriez pas à la musique du groupe, on ne peut qu’adhérer en voyant la coupe de cheveux du chanteur, Dan Reynolds !

 


Christophe Martet
: Concerto pour piano n°2, Sergei Rachmaninov, interprété par Hélène Grimaud et Claudio Abbado
Il est né le 1er avril, en 1873. Sergei Rachmaninov a écrit son splendide concerto pour piano n° 2 en 1900. Se doutait-il qu’en 1955, ce concerto serait la base d’une scène hyper comique dans Sept Ans de réflexion avec Marilyn Monroe?