«Ça fait 42 ans que je suis avec le même», a indiqué Gérard Louvin sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste dans laquelle il est chroniqueur. Cette simple phrase a suffi à faire sortir le producteur du placard. «Ce n’est pas Dave!», a-t-il tenu à préciser.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Gérard Louvin fait son coming-out dans Touche pas à mon poste

Contacté au téléphone par Yagg, il s’est montré plutôt sec: «Coming-out? Quel coming-out? Qui dans Paris n’était pas au courant? Ça fait 42 ans que je suis homo!», a-t-il indiqué avant de raccrocher. S’il n’a pas précisé qui est son compagnon sur le plateau de D8, il avait donné quelques indications à ce sujet l’an dernier, lors d’une interview sur France Info. «Comment [votre fils] appelle-t-il Daniel, qui est votre associé depuis plus de 35 ans?», avait demandé Philippe Vandel à Gérard Louvin. «Ben il l’appelle… Son papounet. Et quand il nous présente, il présente ses parents. Il dit: « Je vous présente mes parents ».»

Le producteur a adopté son fils en tant que célibataire. «J’ai été le deuxième père célibataire à adopter un enfant, a-t-il souligné. Il a 26 ans, mon fils. C’est quelqu’un de très équilibré et c’est quelqu’un de très bien. Moi, je connais des parents avec papa-maman très cons…» Alors que le débat sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe battait son plein, il avait indiqué ne pas avoir de jugement à ce sujet (à partir de 2’15).

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Tout et son contraire: Gérard Louvin et la jeune génération

Producteur à succès, Gérard Louvin a été aux manettes des émissions Sans aucun doute, Intervilles, Miss France, Sacrée Soirée, Greg le millionnaire, L’Île de la tentation et des comédies musicales Roméo & Juliette, Belles Belles Belles.