Julien Massillon
: On n’sait jamais, Leslie & Magic System
Spéciale cassedédi à Vincent et à Leslie, notre simili-voisine.

 

Florian Bardou: La Vérité, Frànçois & The Atlas Mountains
En une des InRocks cette semaine, le groupe indie pop originaire de Saintes fait des émules avec un quatrième album Piano Ombre dans les bacs depuis hier. La Vérité, premier single jovial de ce nouvel opus prend la forme d’une douce litanie sur la vérité. Le tube pop du printemps, indéniablement.

 


Bénédicte Mathieu
: Amazing, Hi Fashion
L’un des diamants de la formidable bande originale du non moins formidable Who’s Afraid Of Vagina Wolf? d’Anna Margarita Albelo qui sort en France le 19 mars. Il faut courir voir ce film déjanté, émouvant et bourré de talent.

 


Fatima Rouina
: Toumast Tincha, Tinariwen
Certain.e.s parlent de leur musique comme le «blues touareg», d’autres parlent de «rock touareg». Tiraniwen, c’est un mélange des deux et bien plus encore! J’ai choisi la chanson Toumast Tincha de leur nouvel album Emmaar. Pour celles et ceux qui souhaitent un envoûtement musical en vrai, le groupe est en concert le 29 avril à la Maison des Arts André-Malraux.

 


Maëlle Le Corre
: Meet The Foetus/Oh Joy, Brody Dalle
Guitares acérées, voix rauque et imprimé panthère… Brody est de retour et mis à part ses cheveux blonds platine, rien n’a vraiment changé. Pour cette chanson, qui laisse présager un excellent album solo (Diploid Love, sortie le 28 avril), l’ex-chanteuse des Distillers a demandé à sa pote Shirley Manson de venir faire les chœurs. Une tuerie. Résultat, depuis deux semaines, je me repasse en boucle ce clip splendide, mélange improbable manga, psychédélique et punk-rock (avec un accouchement express, un voyage dans l’espace et la fin du monde), et je patiente, fébrile, en guettant la venue en France de Brody Dalle…

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=EIZPk-yVzPs


Xavier Héraud
: Chandelier, Sia
Premier extrait du prochain album de Sia. Ça commence très fort. La pop dans ce qu’elle a de meilleur à offrir.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6hT5UEoLl_k


Judith Silberfeld
: North Country Blues, Bob Dylan
Petit voyage dans le passé (1963) avec cette vidéo découverte la semaine dernière grâce à mon père (merci Facebook).

 


Étienne Pouettre
: Como Tú No Hay 2, Beatriz Luengo
Un peu d’espagnol en attendant l’été. (Oui oui vous ne vous trompez pas, Beatriz Luengo jouait Lola dans la série Un Dos Tres).

 


Christophe Martet
: Ladies First, Queen Latifah ft. Monie Love
Le 18 mars, c’est l’anniversaire de Queen Latifah. Happy Birthday!