À 20 ans, MK Nobilette fait partie des demi-finalistes de l’émission de télé-crochet American Idol (qui équivaut à Nouvelle Star). Ouvertement lesbienne, elle est la première participante à avoir fait son coming-out dès le début de la compétition, les autres candidats homos n’ayant jamais abordé le sujet de leur orientation sexuelle avant la fin de l’émission. «Je suis très clairement lesbienne, a déclaré la chanteuse, face au jury, et il y aura toujours des gens en Amérique et ailleurs qui vont carrément me détester. Mais je crois que depuis deux ans, il s’est passé pas mal de choses qui ont fait évoluer cela et en ont fait quelque chose de très positif.»

Elle fait partie des favorites de la compétition. Jennifer Lopez, qui est membre du jury, a dit d’elle lors d’une de ses performances qu’elle lui donnait «la chair de poule»: «Elle est comme une tempête silencieuse».

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gBs3AyLlqIA

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur M.K. Nobilette — American Idol 2014

MK Nobilette est aussi issue d’une famille homoparentale, puisqu’elle a été adoptée et élevée par un couple de femmes qui s’est séparé plusieurs années après sa naissance. MK Nobilette a donc grandi dans une grande famille composée de quatre mamans, qui aujourd’hui la soutiennent dans la compétition. La chanteuse est désormais en couple avec sa coach vocal.

Voir la dernière performance de Mk Nobilette dans l’émission, ainsi que sa version de Drops Of Jupiter du groupe Train:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=F0QtR_MPoK8

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur MK Nobilette « Make You Feel My Love » | IDOL TOP 11 | LIVE 3-12-14

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=5RVhBHFqphM

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur MK Nobilette « Drops of Jupiter » | IDOL TOP 12 | LIVE 3-5-14